jeudi 17 avril 2014

Belle balade aux Pays-Bas

Vendredi 11 avril 2014.
Partis à trois (Eric, Paul et Moi) de Meung sur Loire vers 13 heures 15, nous fûmes rejoint par une gentille co-voitureuse à Orléans vers 14 heures.
Après un petit détour par la gare de Lille-Europe, nous sommes arrivés au camping de Kamperland vers 22 heures. Le temps de sortir les deux dériveurs de compétition de la remorques et nous étions prêt à stationner la caravane sur sa place de camping.
Trois garçons dans le vent...

Chambre de la caravane
Caravane et sa terrasse
 Le lendemain, la matinée fût consacrée au gréement des deux Ponant et au rangement de nos affaires sur le parking à bateau. 
Gabyvon Junior et Gabyvon Roy
Cuisine de la caravane
Le temps de revenir dans notre base de vie pour nous faire un petit repas rapide (Raviolis) et de regarder une partie d'un film.
L'après midi, les équipages se sont entraînés pour mettre au point Eric et la manière de barrer un Ponant en compagnie de Paul sur Gabyvon Junior
Vers 15 heures, Laurie pris la place d'Eric pour poursuivre l'entraînement.
Une fois l'entraînement terminé, ils ont rejoint l'équipage de Certes! le Ponant n°5303 pour un bon barbecue et un bon verre... Enfin vous voyez...

Junior et Roy sur le départ pour la régate
Le lendemain, dimanche, nous nous sommes donnés rendez-vous à 9 heures pour armer les 11 Ponant et prendre le départ à 10 h 30.
Les 5 manches se sont courues à la suite, sans interruption avec un soleil radieux et un vent variant entre 4 et 6 Beaufort. Junior et Roy se sont tous les deux bien défendu sur les lignes de départ mais ont commis quelques erreurs qui leurs ont coûté des places. Roy a chaviré au moins deux ou trois fois quant à Junior, il a désalé qu'une seule fois mais sous spi... On notera que Junior a sur les deux dernière manche franchis la bouée 1 en seconde position derrière le Ponant de Jean Rouchet mais a mal géré son spi ce qui lui a coûté une ou deux places... Autre fait marquant, Roy a vu sa pontet d'étai se rompre et causa son démâtage à la dernière manche. Rien de bien grave si ce n'est que le spi a reçu une balafre au niveau de la têtière.

Démâtage de Roy sur casse de la pontet d'étai...
La sécu arrive à leur secours...
Remise de Prix

Résultats
 Après une chaleureux remise de Prix comme savent les faire nos amis Belges, une pause en  mémoire à Vince et avoir chargé Gabyvon Junior et Gabyvon Roy dans la remorque-caravane, nous avons repris la route vers 17h30 pour arriver à Meung sur Loire sur les coups de minuit...
Encore une belle aventure pour les Gabyvon....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire