jeudi 27 mars 2014

Super weekend à Tours

Pour le Prix de Touraine 2014, l'équipe des Gabyvon avait décidé de passer tout le weekend du 22 au 23 mars 2014.

La grande remorque de l'équipe est arrivée au Cercle de Voile de Touraine sur les coups de midi avec en son ventre Gabyvon Junior et Gabyvon Roy.

Dés sont arrivée, la grande caravane a laissé sortir par sa grande porte, ses deux pur-sang. Ensuite, elle a déployé les lits, les tables et les chaises. Et pour finir, après un raccordement à une prise électrique du club elle s'est mise à offrir tous le confort possible comme le chauffage, la lumière et un système hi-fi et vidéo; le minimum d'une création "LLB concept"...

Ainsi, Paul et Laurie une fois installé à terre et s'être restaurés, se sont mis à gréer le Ponant FRA5240 nommé Gabyvon Junior pour s’entraîner toute l'après-midi sur le lac de la Bergeonnerie. Les exercices se sont enchaînés: virement de bord, empannage, sorties de spi, tout y passe sous une météo relativement intéressante pour des voileux. La grêle s'est même invitée à l'entraînement ainsi que le vent. Vers 17h00, ils ont interrompu leurs exercices car l'école de voile du club rentrait leur bateau et donc diminuait sa surveillance.
Les Gabyvon ont donc rangé Junior pour la nuit et ont quelques minutes plu-tard, alors qu'ils regardaient une vidéo dans la remorque, accueilli Raoul et Thomas, tous droit venus de Belgique.
Après avoir gréé à leur tour leur Ponant BEL5303 nommé: "Certe!", ils se sont installés à leur tour dans la grande remorque des Gabyvon. L'équipage des deux Ponant ainsi regroupé, ils ont décidé de sortir dans la ville de Tours pour se réunir autour de l'une des tables d'un restaurant de la ville.

Le lendemain matin, après une douce nuit dans le ventre de la base de vie des Gabyvon, les deux équipages ont monté leurs voiles ornées du cheval rouge cabré, se sont inscrit et se sont rendu sur la ligne de départ de l'édition 2014 du Prix de Touraine.
Le vent était présent, entre 3 et 4 Beaufort, le soleil était brillant mais moyennement chaud et la température relativement base mais assez normale pour la saison.
Dés la première manche, sur la quinzaine de dériveurs présents, à savoir deux Ponant, trois Jet, six 420 et trois Philéas et un 470, ce sont les Jet de la famille Puissant qui mènent les débats. Et tout au long des cinq manches courues, rien ni personne ne fit défaillir Line et Jean-Guy. Il faut savoir que ces deux là, ne sont autres que les vainqueurs de l'Open de France 2013 et vice-championnat de France 2013.
Cependant, les éléments ont soumis à rude épreuve chaque manche en faisant "switcher" périodiquement le vent d'environ 60°, en essayant d’arrêter la régate après la troisième manche en lançant sur nous un gros grain nous forçant à suspendre la régate durant quelques minutes.
Malgré cela, Certe! est parvenu à s'imposer à la seconde place et Junior s'est lui vu refusé le podium en arrivant quatrième place.

Cette troisième manche du Championnat de Ligue du Centre terminée, Roy puis Junior furent rangés à l'intérieur de la remorque préalablement reconfigurée pour le transport des dériveurs de l'équipe des Gabyvon.
Le prochain rendez-vous des Gabyvon se déroulera au Pays-Bas à Kamperland sur le lac du Veerse Meer pour la régate intitulé "Sail for Vince"


Les résultats:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire