Pour ceux qui me posent régulièrement la question et ceux qui n'osent pas, je vais vous expliquer comment sont nés les Gabyvon et surtout comment est né le nom de l'équipe.
Au tout début, Il n'y avait que Clément et Laurie qui courraient en Ponant sur "Gabyvon". Ils parcouraient la Région Centre mais également la France et l'Europe pour se mesurer à d'autre Ponantiste... Lors de l'une de leur régate, sur le lac de St Laurent Nouan dans le Loir et Cher, ils ont couru contre un petit jeune plein de fougue mais surtout plein d’émerveillement pour ce beau et grand bateau noir et rouge.
Deux ans plus tard, le hasard a voulu qu'au moment où Laurie déménageait vers Beaugency dans le Loiret, à quelque minute du lac de St Laurent, lui et Clément recevaient de la part de l'AS Ponant Belge un nouveau Ponant. La proximité de ce lac les amena à vouloir s'y entraîner. Là, un homme leur fit la remarque qu'un jeune homme du coin avait lui aussi un Ponant qu'il avait acheté suite à une régate où il avait admiré un Ponant Noir et Rouge.
Comme Clément et Laurie avaient investie beaucoup de temps à entretenir et améliorer "Gabyvon" et qu'ils souhaitaient maintenant utiliser le nouveau Ponant (Gabyvon Junior), ils proposèrent à ce jeune homme, prénommé Paul, d'utiliser "Gabyvon" pour courir sur Ponant avec eux.
Rapidement, d'idée est venue d'utiliser une caravane "transformée" pour transporter les deux Ponants ensemble pour diminuer les coûts de déplacement. C'est ainsi que l'Equipe est née en se renforçant de plusieurs jeunes régatiers comme Sylvain, Marion, Qian, Aurélien, etc.
Vous allez me dire: "Ok, mais pourquoi ce nom de "Gabyvon"?"
Et bien vous aurez remarquez que le tout premier Ponant de l'équipe s'appelle "Gabyvon" et que comme pour dans une famille, le premier fils s'appelle "Junior" (en réalité: "Gabyvon Junior").
C'est donc naturellement devenu le nom de l'équipe... et "Roy" n'échappe pas à la règle pour "Gabyvon Roy" (en hommage à Marcel Roy qui nous a donné son Ponant pour qu'il puisse continuer à courir avec nous).
Quant au nom même de "Gabyvon", c'est le nom que le Grand-père de Laurie a donné à son Ponant en hommage à ces deux fils défunts: Gaby et Yvon... Ce qui donne Gabyvon et leurs enblèmes à chacun, la pointe et le fer à cheval.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire