Ce dimanche 10 mars, Gabyvon Jr et Gabyvon Roy se sont déplacés à La Flèche pour y courir leur première régate de la saison, la "Coupe Nuyttens". Gabyvon, quant à lui a dû rester au hangar puisque son barreur, Florent était retenu en mer du côté de la Bretagne ou les courant et les vents contraires ont empêche sont bateau d'arriver au port dans les temps.
C'est donc à quatre personnes, que les Gabyvon se sont présentés sur la ligne de départ à 10h30 sous un temps plutôt agréable et un vent à peu prêt stable en orientation mais très modéré en force. Pour les 6 manches prévues de la journée, le Comité de course avait pris l'option d'un parcours bâbord de type "banane" avec à la bouée au vent un "dog leg" d'environ 30 mètres. Vu l'orientation du vent par rapport au lac, cela a permit un grand bord de prés et une descente au "grand largue" voir au "vent arrière"....
Marion, Paul, Aurélien et Laurie ont équipé les deux Ponant 5237 et 5240. Junior et Roy étant presque jumeau, étaient cependant équipés de façon légèrement différente du point de vu du spi. Effectivement, Roy jouissait d'un spi plus léger que Junior. Pourtant, Roy ayant été mis à l'eau que très récemment, n'était pas aussi bien réglé que Junior. Ce qui a la fin de la journée donna une place de 5ème pour Aurélien et Laurie sur Gabyvon Junior qui ne purent pas faire grand chose avec le peu de vent face à des Fireball particulièrement affûtés et bien manoeuvrés. Et se fut une place de 8ème pour Marion et Paul sur Gabyvon Roy. A noté qu'il y avait aussi un autre Ponant parmi la flotte présente qui finit lui 9ème.
Le rangement de nos bateau dans notre grande remorque ne manqua pas une fois de plus d'attirer sur nous l'attention des membres du club présents et des promeneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire